Skip to content
OISEAUEXOTIQUE.COM

Canari Gloster

Canari Gloster Perchoir

Le canari Gloster est un canari de posture qui n’est pas très connu des non-amateurs de la canariculture. C’est une race que vous ne pouvez trouver que dans des boutiques spécialisés, lors des expositions ou chez les éleveurs professionnels, cependant sa popularité auprès des amateurs ne cesse de croître chaque année.

Quelle est l’origine du canari de Gloster?

C’est un canari anglais et il s’est développé au milieu du XXe siècle. Cette race a été obtenue grâce à des croisements entre le canari huppé, le canari Border et le canari du Harz, il présente donc les caractéristiques de ces trois races. Son nom vient de la ville où il a été développé, Gloucestershire.

Comment est le canari Gloster?

Ses 11,5 cm en font l’une des plus petites variétés de canaris qui existent avec le Fife Fancy. Ils ont une forme très arrondie, avec de petites ailes près du corps et de petites pattes fines. Les deux principales caractéristiques distinctives de la race Gloster sont sa petite taille et sa couronne.

La couronne du canari Gloster doit avoir la forme d’une fleur et partir du centre de la tête, comme une frange. Cette frange doit atteindre le milieu de l’œil, mais elle ne doit pas le couvrir complètement.

Son corps doit être gros de manière à ce que le cou ne se distingue pas. Son plumage doit être brillant et près du corps, ses ailes doivent être petites et elles ne peuvent pas se croiser sur le dos de l’oiseau. Le bec et les pattes doivent être courts.

Quels sont les types de canaris Gloster qui existent?

On trouve deux types de Gloster, ceux qui ont une huppe, appelés Gloster Corona et ceux qui n’ont pas de huppe, appelés Gloster Consort. Il est important lors de la reproduction de garder à l’esprit que le couple doit être un Corona avec un Consort, vous ne pouvez pas faire accoupler deux Coronas ou deux Consorts. Si vous le faites, 50% de la progéniture mourra et les 50% restants auront des malformations. Un croisement entre un canari Corona et un canari Consort, la moitié de la progéniture qui naîtra aura une huppe et l’autre moitié ne l’aura pas.

Reproduction du canari Gloster

C’est un canari facile à élever et il est conseillé aux débutants. Cette race a la qualité de pouvoir être utilisée comme nourrice pour d’autres races plus difficiles à élever.

Comme on peut le voir, ce sont des canaris qui valent la peine d’être présents dans notre collection de canaris.Si vous voulez acquérir quelques especimens des canaris Gloster, vous devez aller directement chez un éleveur spécialisé, il sera un peu plus cher mais vous serez certain d’acheter un canari de qualité.

De quelles couleurs peut être un canari Gloster?

La norme du Gloster autorise toutes les couleurs sauf le rouge. Le plus courrant est que son plumage soit jaune, blanc ou même vert ou brun, il peut aussi avoir des taches dans différentes zones du corps.

Sont-ils faciles à maintenir?

Sans aucun doute, ce sont des canaris très résistants qui ne nécessitent pas de soins particuliers. En raison de leur petite taille, ils sont un peu plus sensibles à la déshydratation et aux coups de chaleur, mais normalement ils ne causent aucun problème et sont parfaits pour les élever chez vous.

Canari Gloster Couleur

Le chant du canari Gloster

Comme ils sont le résultat d’un croisement avec le canari du Harz, leur chant est très beau et on peut trouver des spécimens qui chantent vraiment bien. Son chant est puissant mais un peu plus strident que celui des canaris de chant.

Paramètres